Katrina a obtenu un baccalauréat spécialisé en sciences politiques à l’Université d’Ottawa en 1996. Elle a ensuite fait un diplôme d’études supérieures en relations internationales à l’Institut d’Études Politiques d’Aix-en-Provence, en France, en 2000, et un M.B.A. à l’École Supérieure de Gestion de Paris, en France, en 2002. Elle a ensuite travaillé comme gestionnaire des relations avec les investisseurs pour Standard & ; Poor’s à Paris.
Katrina est retournée au Canada en 2003 pour suivre le programme de Common Law (programme français) à l’Université d’Ottawa. Pendant ses études, elle a fait partie de l’équipe de l’Université d’Ottawa au concours de plaidoirie René Cassin sur les droits de l’homme qui s’est tenu à la Cour européenne des droits de l’homme à Strasbourg, en France, et a été rédactrice en chef de la Revue de droit d’Ottawa. Elle a reçu la bourse de fin d’études de l’Association juridique du comté de Carleton pour l’excellence académique en 2006.
Katrina a été admise au barreau de l’Ontario en 2007.
Katrina parle couramment l’anglais et le français et fournit des services juridiques dans l’une ou l’autre des langues officielles.
En plus de pratiquer le droit, Katrina a enseigné le cours de délits civils aux étudiants du programme national de la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa ainsi que le cours de testaments et successions.
Elle a de plus assumé le rôle et les responsabilités d’administratrice de plusieurs sociétés et siège actuellement à plusieurs conseils et comités.